Hypnose Ericksoniennee

L'Hypnose Ericksonienne est issue de la pratique du grand psychothérapeute américain Milton Erickson.

Particulièrement non directive (contrairement à ses autres formes), l'Hypnose Ericksonienne permet d'améliorer rapidement des problématiques dont les origines se cachent dans notre psychisme, en nous remettant en contact avec nos ressources inconscientes, facilitant le retour du mieux-être et les changements positifs dans notre vie.

Faire face à des peurs, des douleurs ou des blocages inconscients, se réconcilier avec soi-même ou encore programmer la réalisation d'objectifs personnels, l'Hypnose Ericksonienne a largement montré son efficacité toute en douceur.

En permettant de se rapprocher de la dynamique inconsciente d'habitude inhibée par la pensée réflexive, l'état hypnotique est avant tout un état de conscience modifié naturel, communément appelé transe.

Etant une expérience personnelle, il n'y a pas de norme et tout un chacun connaît naturellement cet état.

Les ressources présentes dans l'inconscient (toutes nos expériences conscientes et inconscientes du passé) sont activées et renforcées grâce à l'état hypnotique, facilitant  les changements désirés.

En neutralisant temporairement les limites habituelles de la pensée, l'état hypnotique autorise la mise en place de nouveaux apprentissages plus utiles, conformes à nos objectifs et options personnelles. 

  • Twitter Clean
  • w-facebook

​© 2015Vincent Stevenin Sophrologue. Proudly created with Wix.com